Une équipe dédiée à la prévision, au suivi et à l'étude des orages

Premier bureau d’études français spécialisé dans la prévision et la gestion des phénomènes orageux, KERAUNOS est une structure de référence dans le domaine de la prévision, du suivi et de l'étude des orages.

KERAUNOS en quelques mots

  • une équipe pluridisciplinaire, compétente en météorologie climatologie, hydrologie et gestion des risques
  • des consultants investis dans la recherche, autant en France qu'ailleurs en Europe
  • plus de 10 années d'expérience dans le domaine de la prévision des orages et de leur expertise
  • la volonté, depuis 2006, de développer un pan entier d'activité gratuite via l'Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents, structure de recherche développée en complément des prestations payantes fournies par les consultants qui composent KERAUNOS.

L'Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents

L'Observatoire KERAUNOS, ou Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents, est une organisation à but non lucratif, financée par la S.A.S. KERAUNOS, et dont la vocation consiste à promouvoir la connaissance des orages en France et en Europe.

Les activités de l'Observatoire sont de 3 ordres :

  1. contribuer à l'information du grand public en diffusant des prévisions gratuites du risque d'orages en France ainsi qu'une climatologie détaillée des orages sur le territoire hexagonal ;
  2. contribuer à la recherche européenne et internationale sur le thème des orages violents en publiant régulièrement et gratuitement des travaux et études ;
  3. constituer et alimenter une base de données nationale des phénomènes orageux et des tornades.

KERAUNOS, bureau d'étude

En complément des activités publiques et non lucratives assurées par l'Observatoire, les consultants de KERAUNOS fournissent des services dédiés aux entreprises et aux collectivités sensibles au risque orageux. Ces services de pointe sont assurés 24h/24 et 7j/7.