Une journée orageuse prometteuse et qui pourtant le matin même ne paraissait plus vraiment aussi importante et d'autant plus le midi. Mais les paramètres en live me faisait penser le contraire. A fortiori avec l'activité électrique qui s'intensifiait dans le département de la Nièvre puis du Cher.

En partant vers 11h, je suis arrivé dans le département de l'Indre avec comme cible la ville de Châteauroux. Et c'est d'ailleurs là que tout commença pour moi. Au téléphone avec mes amis de Chasseurs de l'Ouest, nous devions plus tard nous retrouver vers Poitiers. Une chasse de 16H à 23h30 dont voici les images. 

Aux alentours de Châtellerault, l'instabilité est grandissante :




En arrivant sur Châteauroux, ce sont beaucoup d'intra-nuageux mai aussi parfois de superbes impacts puissants. Voici la série :
















Comme convenu, nous devions nous retrouver avec l'équipe des Chasseurs de l'Ouest  aux alentours de Poitiers. Mais finalement en prenant la route, une activité électrique soudaine reprit de la vigueur aux abords du parc naturel de la Brenne. Heureusement une petite clairière me laissa la possibilité de replacer les trépieds pour une série de positifs.








Enfin en allant finalement sur Poitiers, malgré le passage de la plus grande partie, une toute petite activité intra-nuageuse m'offrait le bouquet final de cette journée avec une coloration du ciel formidable.








Et même un petit flash nocturne laissant apparaître une structure nuageuse. Mais la fatigue et les kms ont eu raison de ma volonté pour poursuivre vers La Rochelle.