Kévin Leclercq était positionné en Lorraine les 12 et 13 mai et nous livre ses clichés et son récit.

Des orages ont sévi sur le Nord-Est de la France les 12 et 13 mai, c'est donc l'occasion enfin de tenter une petite chasse à l'orage ! En compagnie de Guillaume Hobam et Jade F, tous trois membres de l'association Alsace Lorraine Chasseur d'Orage, nous nous sommes postés dans la région de Nancy. 

Rapidement, il faut se rendre à l'évidence, cette région ne sera pas touchée, nous tentons donc le tout pour le tout et partons plein ouest.

A mi-chemin, près de Saint-Aubin-sur-Aire (55), nous pouvons voir une cellule bien organisée sur l'est de la Marne.




Arrivés au nord-ouest de Bar-Le-Duc (55) nous ne pouvons repasser devant la cellule, l'occasion tout de même de faire nos premières photos de foudre pour la saison sur la bordure est de l'orage ! 




L'activité électrique est assez importante, essentiellement intra-nuageuse.




Et un joli positif pour terminer.




Le lendemain (13 mai), petite activité orageuse prévue en Lorraine, nous interceptons finalement une cellule assez virulente au nord de Toul (54) :




Un superbe arcus se dessine à l'avant de la ligne orageuse, il ne manquait plus que la foudre pour ce superbe tableau !




Vue panoramique composée  de 3 photos :




Nous somme finalement frôlés par ce puissant orage, de la grêle sera reportée juste au nord de notre position, à Foug (54) ! 

2 belles journées avec de la foudre et de belles structures orageuses, de quoi enfin lancer cette saison orageuse 2017 en Lorraine !